TGV..."Prenez le temps d'en perdre"

Publié le par VIRGINIE D'EDENSLAND

vsc_logo.jpg

TGV..."Prenez le temps d'en perdre"


Alors là...je crois que j'ai touché le fond de l'illogisme humain...A la GARE!!


Je vous explique, j'ai commandé des billets par internet, envoi chez moi, la classe, facile,pas de queue, pas de déplacement...Ca c'est la théorie.


Parce que en VRAI, et bien, c'est pas du tout ça! Pourtant, on début, on y croit..Je réserve une semaine avant, bon, plus de place en seconde...On va prendre en première...Après tout, la carte enfant + permet de "presque pas" se ruiner!!!!


JE PAYE..C'est ACCEPTE...


J'attends...Les jours passent...J'attends....


J'attends... le facteur passe....J'attends....


Et là on est la veille du jour où je pars APRES le passage de facteur et RIEN ! Pas de billets!


Je suis donc obligée de descendre à la gare chercher mes billets...(Le concept perd déjà un peu de son charme...).


Je me présente sûre de moi devant la dame qui se fait ch*** derrière son guichet:

"-Bonjour madame, je suis un peu embêtée, j'ai pris des billets sur internet, et je ne les ai pas reçu.


-Vous aviez bien demandé "par le poste"?


- Oui, bien entendu (je lui tends le récap' de la transaction...Je me demande si j'ai l'air aussi stupide que sa question...)


-Et vous partez...?

 

-Demain.

 

- Il faut reprendre des billets...

 

-Pardon??

 

-Il faut annuler ceux là, et en acheter d' autres...

 

-C'est une plaisanterie??

 

-Je ne peux pas vous faire de nouveaux billets...

 

-J'ai peur de comprendre...Je paye DEUX FOIS le même voyage????

 

-Oui, mais on vous rembourse quand les billets arrivent chez vous.

 

-Non, mais là, vous vous foutez de moi! J'ai la preuve LA que j'ai payé 76,50 euros pour un aller simple avec une carte de réduction...Et vous me demandez de REPAYER!

 

-Oui.

 

-Ben, ça va pas être possible ça.


-Il n'y a pas d'autres solutions. 

 

-Donc, je résume,  vous annulez mes billets, et vous les reprenez dans la foulée?

 

-Non..

 

-....

 

-En fait, quand on annule un billet de TGV il n'est remis en vente que 1/2h après...

 

- Mais vous le savez qu'il est plein ce train?

 

-oui.

 

-Donc, je n'aurais pas de places!

 

-On va essayer...Sinon, vous pouvez partir à une autre heure?

 

-Vous pensez que si j'avais pu partir à une autre heure j'aurais choisi le rush de 7h19 du Mat??????

 

-Ben...Si, on a pas de place, il faudra bien..

 

-Euh là, vous allez arrêter de vous foutre de ma gueule, et me donner mes billets.

 

-Je ne peux pas.

 

-Et comment je fais demain?

 

-Je ne sais pas."


Bon, là, je m'enerve un peu, je dis que je ne partirai pas tant que je n'aurais pas une solution. Une furie qui doit être un peu plus gradée me dit "et bien je vais chercher la police" "Mais faites, faites! Moi, je reste là".


La police n'arrivant pas, je me dis qu'il faut que je trouve une autre solution.


Je vais au bureau où se trouve le chef de gare. Il est au courant de l'histoire (La furie gradée est venue cafter et n'a pas appelé les flics, ça me paraissait gros aussi...^^).


Je lui raconte ce qu'il sait déjà, et me repond pareils...Avec une variante.


"-Je vais annuler les billets envoyés et vous en reprenez 2 autres, bon, il faudra quand même payer, mais quand les autres arrivent chez vous, vous revenez me voir MOI et je vous rembourse.

 

-Et si ils sont perdus?

 

-Ah, et bien là...On ne peut pas vous rembourser...Ou bien on fait une recherche pour savoir où ils se sont perdus...

 

-Bon..je vais craquer là...On reste sur le fait qu'ils arrivent...Vous ne pouvez pas reprendre de places, le train est complet...

 

-Je vais regardé...Il y a toujours moyen..

 

-Vôtre collègue a regardé...Il n'y en a pas.

 

-C'est embêtant..

 

-C'est peu dire! Pourquoi vous ne me resortez pas mes billets avec mes places??? Il y a le numero du wagon, les numero de places, le numero de dossier...Et mon nom sur cette facture!

 

-Ca compte pas ça..ce qui sert en compta ce sont les billets...

 

-.....

 

-Bon attendez, je vais appeler..."


Il appelle, une heure que je fulmine dans cette gare de m***!! Je partirai en vacances, je dis pas, mais là, en plus, c'est pour aller a l'hôpital avec Matt...

 

Il revient.

 

"-Je vais vous ressortir vos billets.

 

-Avec les mêmes places? 

 

-Oui....Mais vous allez devoir payer, on ne peut pas faire de billets à zero euros.

 

-....Vous pouvez vendre 2 fois la même place, mais pas faire un duplicata...????????

 

-Oui, c'est pas nous qui gérons..."


Donc, je repasse au guichet, pour acheter les mêmes places qu'il y a une semaine. (cherchez l'erreur), si par bonheur les billets arrivent, je retournerai à la gare me faire rembourser...Sinon, mon aller simple avec un enfant et la carte enfant +, m'aura couté la bagatelle de 153 euros!!!!!!!!!!!!!!

Mais l'histoire ne semble pas fini...Je n'ai pas pris mes billets de retour...Je ne sais pas quand nous aurons fini...Et certains trains sont déjà plein...Reste des places en première (encore) sur certains ou l'option "passage par Lille"...Ca ne rallonge QUE de 2h30 un trajet de moins de 2 heures...

 

SNCF..Il veulent nous faire preférer quoi déjà????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'espère que la poste va reconnaitre son erreur pour toi, parce que sinon, avec le numero de suivi...Tu n'as pas beaucoup de recours...<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a ete difficile et long, mais au bout du compte j'ai réussi à faire admettre que le coli a été perdu par la Poste. Le fournisseur me l'a donc réexpedié. Reçu fin de semaine dernière. J'espère<br /> que tu as réussi à te faire rembourser tes billets.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe un peu tard sur ton blog, j’ai déjà acheté des billets sur internet, il ne faut pas te les faire envoyer par la poste<br /> mais directement sur ta messagerie. Tu imprimes et hop ! Ça marche très bien. Ma cousine a vécu la même chose il y a quelques années avec des billets d’avion. L’agence de voyage c’était<br /> trompé d’adresse ! (J’ai glissé d’une ligne chef !) Mais les compagnies aériennes sont moins stupides : elle a récupérer ses billet à l’aéroport le jour du départ avec juste un peu<br /> de stress en plus, parait que c’est bon la peur… pour la santé !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Courrier de la CPAM écrit le 2, posté le 5, reçu le 21.... A vol d'oiseau, ça doit faire 30 km.... Bouger avec la Poste....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rhooooooooooo le prend pas mal ! toi aussi tu m'as payé des billets de train ! je cherche à rien déformer !! juste une boutade !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je t'ai déjà payé des billets de train.... <br /> <br /> <br /> c'est par où la sortie ???? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ou comment déformer la verité...<br /> <br /> <br /> <br />