Un troll masqué

Publié le par VIRGINIE D'EDENSLAND

En découvrant dimanche soir ici le message d'une Minuteuse en colère, et ayant su qu'elle avait fait un report d'abus, j'ai souhaité, avec l'accord de Virginie en savoir plus.


Jessi a donc supprimé son Blond'Action et tous les commentaires qui s'y rapportaient à cause d'un troll qui aurait écrit à des minuteurs pour la diffamer ! Qui est cette personne ? Qui sont ces minuteurs qui ne se manifestent pas pour mettre en évidence une diffamation ? Nul ne le sait. Seule Jessi semble le savoir puisqu'elle annonce : « Demain je vais porter plainte contre celui qui a envoyé les mails pour diffamation : lui il est solvable au moins pas comme 99% des trolls. »


 

Une sorte de troll masqué en quelque sorte ! Avec de l'argent.

Troll--1-.jpg

Une chose est sûre, on n'a pas fini de sourire avec la Blonde et ses Minuteurs...

 

Beaucoup plus sérieusement, et là je m'adresse au premier cercle d'amis de Jessi, à tous ceux qui la défendent becs et ongles face à d'imaginaires personnages tapis dans l'ombre qui lui voudraient du mal :

Aidez-la à construire son projet ! C'est si important quand on sait combien il est difficile de démarrer une activité. Faites preuve de discernement pour trouver des solutions afin qu'elle puisse étaler sa dette. Donnez lui de bons conseils. Ne vous préoccupez pas des jaloux ou des aigris, il y en a toujours, quels que soient les projets, quelle que soit la vie de chacun. Mais ne vous rendez pas complice d'une charité publique qui repose sur des vérités tronquées ou des non dits !

 

À défaut, ne soyez pas surpris qu'il y ait des gens qui continuent à se moquer de vous ou qui mettent en évidence certaines incohérences. Vous appelez ces gens là des trolls ? Soit. Moi j'appelle ça des gens lucides.

 

Quant aux bonnes œuvres, aux gens qui souffrent et n'ont pas de quoi nourrir leur famille, pensez plutôt aux Restos du cœur, dont la campagne a demarré hier :

Logo-restos-du-coeur.jpg.jpeg

 

 

 

François

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour le souffle d'un vent frais matinal m'a amené jusqu'à votre blog que je trouve interessant.<br /> <br /> <br /> Ce virtuel sur lequel nous surfons ne serait-il pas simplement le miroir de la vie réelle... Suis pas trop au courant de ce dont vous parlez, mais ai eu simplement envie de vous dire : J'aime<br /> bien vos pages.<br /> <br /> <br /> Anne.<br />
Répondre
C
<br /> Euh, j'ai pas tout suivi : c'est quoi encore cette histoire de vilains trolls et de prudhommes ?<br />
Répondre
F
<br /> 1) ouvre un blog<br /> <br /> <br /> 2) mets un boutondon, un méga groooos<br /> <br /> <br /> 3) achète un lot de mensonges énormes (plus c'est gros, plus ça passe)<br /> <br /> <br /> 4) dis que tu as besoin d'un jet privé<br /> <br /> <br /> 5) laisse venir à toi l'argent.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Ouch dites donc pas rien la :-) Et sinon dans tout ca j'ai vu que Virginie etait a l'hosto ???? que Sam etait revenu ? que mon compte en banque frisait la banqueroute, d'ailleurs je cherche un<br /> financement pour ma these, parce que c'etait ca ou j'arretais de taffer pour qu'on me la finance, il me faut donc trouver genre 10 000 euros, je sais les etudes ca coute cher, surtout que j'ai<br /> pas mal de deplacements a prevoir...Bref je suis blonde moi aussi, tu crois que je peux beneficier du Blond'action ?<br />
Répondre
M
<br /> Facile neuneuteuse : La Ronde a des trolls et elle a aussi besoin de 5510 euros pour rembourser une dette Cofidis qu'elle traine depuis 7/8 ans qu'un gentil huissier vient de lui rappeler à son<br /> bon souvenir. Pour se la faire rembourser, elle a lancé le Blonde'Action en demandant clairement (enfin encore plus clairement que d'habitude) des dons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le reste, ça reste comme à l'ordinaire : insultes, coups bas, intimidatation en disant qu'elle va déposer plainte contre untel ou unetelle pour qu'il ou elle perde son boulot (oui la même<br /> Ronde qui n'a pas aimé se faire licencier par délation, fait de même pour faire perdre le taf à d'autres gens, c'est balèse hein, mais c'est du Rondie tout craché) .<br />
Répondre