Les cristaux de l'enfance - Chapitre 01

Publié le par VIRGINIE D'EDENSLAND

 
01
C'est moi, Sophie..Je suis là

 


Je suis née en juin, le 24 juin 1975, un soir d'orage, parait il...J'avoue, je ne me souviens pas.
Cette date fait de moi un cancer ascendant balance. Si j'y crois? Oui, il faut bien croire à quelque chose.
Donc l'orage aurait précipité mon arrivée, on m'attendait pas avant le 13 juillet... Et on m'attendait avec un zizi...Donc, ce 24 juin 1975 fut un jour particulièrement riche en évènements !
Je suis née, mais apparemment, je n'avais pas très envie. 12 heures de travail. Un moment magique, d'après mes parents.
Fidèle a moi même, j'ai résisté, alors on a sorti les forceps, cet engin de torture qui consiste à vous tirer par la tête entre 2 énormes spatules!!
Certains médecins disent que cela laissent des marques sur la tête, d'autres que un nombre élevé d'enfants "forceps", seraient plus sujets aux migraines, d'autres encore, vont plus loin, parlant de problèmes neurologiques qui expliqueraient certaines pathologies mentales...
Je ne sais pas si j'ai des marques sur la tête, j'ai trop de cheveux.
J'ai des migraines, mais ma mère aussi.
Suis je mentalement déséquilibrée? C'est quoi être équilibré, au juste?

Donc me voilà, je pèse pas lourd, 2k 600 je crois,il fait très chaud, on me mets des tas de vêtements et un bonnet....Ben, oui, moi, j'ai froid.

"Comment s'appelle votre fille? " Demande la sage femme

Zut, ils n'y avaient pas pensé, je devais être un garçon..Pas une fille, je devais m'appeler Grégory ou Raphaël...Mais Grégory en fille, non!! Et Raphaëlle, ils n'aiment pas...

"Sophie" Dit ma mère...

Sophie, c'est une élève douce et gentille que ma mère a comme élève.

Je vous ai pas dis, mes parents sont étudiants, tous les deux, ma mère en Doctorat, mon père en école d'architecture.

Ils appellent leurs amis.

"-Elle est née!!
-C'est une fille?
-Oui
-Arrête de me faire marcher!!
-Je t'assure, c'est une fille!!
-C'est dingue ça!!"

Alors tous les amis étudiants de mes parents viennent me voir, moi, le garçon sans zizi, la petite fille qui n'avait pas de nom.
Ensuite mes grands parents maternels, qui ont pris le train, pour venir voir la petite merveille que je suis.
Mes grands parents paternels (papy moustache et mamy luppy)...Et plein d'autres gens qui ont du se pencher sur mon berceau et que je n'ai jamais revu.

Voilà le début de mon histoire, pleine d'amour, même si, j'ai surpris, un peu....Même si je n'était pas celle (celui) qu'on espérait...Ce n'était pas grave, j'étais le bébé qu'ils attendaient et le principal était là.

On rentre à la maison..Mon lit est en..Pots de yaourts!! C'est papa qui l'a fait, c'était un projet de design...Magnifique, en demi cercle, transparent,il prenait super bien la lumière...Mes parents en parle encore...Ou en parlaient encore il y a quelques années..Ce lit, c'était la fierté de mon père, dans laquelle il bordait chaque soir, la petite chose qu'il aimait plus que tout au monde... moi !!!
Ah, oui, j'oubliais, je suis née de travers, où est ce a cause des forceps..Toujours est il que j'ai un torticolis....Un énorme torticolis!! Je dors sur des oreilles de sable, pour me remettre la tête droite....C'est pas très agréable,mon cou, mon crâne....C'est beau dehors....Mais ça fait mal quand même la vie....

Pour lire le deuxième chapitre cliquez ici

CE TEXTE EST SOUS COPYRIGHT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dis donc , on s'y croirait , on a l'impression d'avoir vécu la scéne ...j'ai lu 2 fois les 2 chapitres ...c'est pour te dire que j'ai aimé :) Bisouilles!!!
Répondre
H
Bonjour,Merci de m'avoir accepté dans ta communauté, tu as un très beau site et utile.A bientôt AmicalementHarold
Répondre
M
La lecture de ces deux chapitres m'ont littéralement laissé sous le charme. L'écriture et la construction frôlent la perfection. Bravo, autant à Sam qu'à toi. Je suis très fière de vous avoir webrencontré ;)
Répondre
B
tite sophie........vite la suite : je vais me prendre au jeu , et passer vous lire toi et sam,  le plus possible !!félicitations et bonne continuationde gros bizouxxxxxxxxxxx  
Répondre