Lettre à ceux que j'aime...

Publié le par VIRGINIE D'EDENSLAND

amis-.jpg

Cher, chère........


Ce n'est que moi...Avec mes mots, mes idées, ma liberté...Mon passé, et nôtre avenir.


Moi, avec mes blessures, mes peines, mes secrets...Les vôtres aussi.


J'ai pas toujours gagné les combats dans lesquels je m'etais engagés...


J'ai perdu des gens, pour de vrai..alors parfois,  je me retrouve devant un bloc de marbre, des Fleurs et des mots même pas d'Adieu... Pour leur raconter qu'ils me manquent...


Alors le temps passe, Chariant avec lui, des espoirs et tant de promesses...Je voudrais le croire pour une fois, ne plus me retourner...


Laisser mes histoires d'amour vivre leur vie d'avant pour l'éternité, dans ce passé si loin, qu'elles ne sont  même plus des souvenirs...Juste des sensations...


Parfois, j'ai comme une envie de dire aux personnes qui sont trop loin, que je pense à elles...Que cela ne suffit pas, les brèves rencontres pour combler des vides aussi grands...


Je voudrais dire à ceux qui sont là, que depuis que j'ai croisé leur route..Il y a 2 mois, il y a 30 ans, les jours ne sont plus les mêmes...Que c'est un peu pour chacun de vous que je me lève le matin...


C'est con...Mais on a pas le temps de s'emmerder avec des cons, et les conneries qui vont avec, mais on a pas le temps non plus de ne pas profiter de chaque moment qui passe, de chaque sourire, de chaque fou rire...


Je n'ai pas que des regrets..Je n'ai pas de haine non plus...J'ai juste plein d'espoir en ce moment...Grâce à ceux qui se reconnaitront.


Je ne suis que moi, mais à 100% quand je suis à vos côtés... Je ne me partage pas, je me donne, corps et âme quand je suis avec vous...Des vies qui cohabitent ensemble, pour ne plus être qu'une seule, la mienne... A chacun son histoire...La tienne, la mienne, la nôtre...


Il y a 2 sortes de passé, celui qui s'efface aussitôt vecu, et puis celui qui laisse des traces, qui redevient du présent quoi qu'on fasse...


Mais il n'y a qu'un maintenant, et qu'une fin...


Alors, juste merci, aux gens de maintenant...En esperant être avec vous...Jusqu'au dernier train...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Com à quelqu'un qui t'aime : Ce texte est émouvant. Au possible. J'y suis plus sensible qu'à d'autres vers et rimes "d'amour et d'amitié".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je repars vers un monde obscur, qui ne manque pas de poésie parfois, mais je déteste la distribution des pillules "de vers une nuit" sans rêves.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à vous je repars en garde jusqu'à demain midi.<br /> <br /> <br /> sara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bon courage ma belle! Moi, je reviens des chiens...Encore un super moment! <br /> <br /> <br /> Et tu me vois toute émue par ton début de com... (Jbaba'mode)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Voilà une belle page,<br /> <br /> <br /> De celles qu'on ne lira jamais chez certains.<br /> <br /> <br /> Etre amour et chaleur demande un bien plus grand courage qu'être constamment rempli de haine et d'aigreur.<br /> <br /> <br /> Puissent tes mots te porter encore plus haut que les nuages.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ildame, je ne trouve pas d'autres mots que...UN GROS MERCI!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je trouve ta prose très émouvante, les vrai(e)s  ami(e)s sont très rares, le doigt d'une main suffit pour les recenser sur toute une vie....et c'est un bel hommage pour eux.<br /> <br /> <br /> Tes mots me font penser à la seule pensée qui soit affichée sur mon bureau : " seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun mais un combat<br /> de tous les jours, je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous".<br /> <br /> <br /> Et en plus voilà maintenant que j'ai envie de manger des M et Ms.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup, et ta citation est très très vraie! Bizz (et désolée pour ton envie de M&Ms )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est beau un blog la nuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> T'as vu, la nuit, seule, je dis des trucs gentils....lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très beau texte..avec des mots justes, simples et vrais..<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je reviens juste de chez toi!!! ^^!!!<br /> <br /> <br />  Merci et Bisous ma belle! Passe une belle nuit!<br /> <br /> <br /> <br />